Frequently Asked Questions

Basic Questions
Qu’est-ce que AvaPartner?

AvaPartner est le plus grand Programme d’Affiliation des marchés du Forex et des CFD. Nous répondons aux besoins des Affiliés hors ligne/en ligne et nous offrons des commissions élevées pour les clients redirigés vers la plateforme de trading AvaTrade. Nous disposons de structures de commissions variées pour vous aider à atteindre vos objectifs de revenus. Pour plus d’information, écrivez-nous à support@avapartner.com.

Qu’est-ce que le Forex?

Le marché des changes, également connu sous le nom de Forex, est le marché sur lequel une devise est échangée contre une autre. Il s’agit de l’un des plus grands marchés au monde et il croît rapidement chaque jour. Le marché mondial du Forex enregistre un volume quotidien d’une valeur de près de 4 mille milliards de dollars – soit 40 fois plus que le NASDAQ.

Que sont les CFD?

Les CFD, ou Contracts for Difference, sont un instrument financier similaire à un indice ou une action, qui vous permet de trader un indice, une action ou un contrat de matière première sous-jacents sans avoir à réellement posséder l’actif sous-jacent.

Est-ce que vous proposez le programme White Label?

AvaTrade propose un excellent programme white label, pouvant aller d’un simple logo sur la plateforme de trading jusqu’à un white label complet comprenant un site Internet, un service-client, une plateforme white label, etc. Veuillez noter que le programme white label comporte des frais en fonction de l’étendue de vos choix de white label.

Offrez-vous un 2e niveau (sous-commission)?

Oui, en apportant d’autres clients à AvaPartner, vous percevrez une sous-commission de 10%. Lorsque vous orientez des sous-affiliés, veuillez utiliser le Lien de Sous-Affiliation qui se trouve sur notre page d’accueil.

Signing Up
Y a-t-il des frais pour rejoindre AvaPartner?

Il n’y a pas de frais pour rejoindre le programme d’affiliation d’AvaPartner.

Où et comment puis-je m’inscrire?

Il suffit de Cliquer Ici pour pouvoir commencer à percevoir des commissions illimitées. Remplissez toutes vos informations personnelles. Vous pouvez dores et déjà choisir de vous inscrire avec un CPA ou un accord de PARTAGE DES REVENUS. Vous pourrez ensuite affiner les détails avec votre Gestionnaire d’Affiliation. Veuillez noter que, plus vous nous fournirez d’informations, plus il sera facile par la suite de trouver l’accord qui convient le mieux à vous et à AvaTrade. Une fois que vous aurez rempli le formulaire d’inscription, un Code d’Activation vous sera envoyé par e-mail. Veuillez activer votre compte en copiant ce Code d’Activation depuis votre e-mail dans le champ d’activation. Si vous rencontrez des problèmes au moment de l’activation de votre compte, veuillez écrire à support@avapartner.com. Une fois votre compte activé, vous pourrez vous connecter au site d’AvaPartner à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Et si je ne veux pas fournir mes informations de paiement?

Malheureusement, la seule manière pour vous de percevoir des commissions est de nous fournir ces informations. Nous proposons plusieurs méthodes de paiement et vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux.

Et si je n’ai pas mes informations de paiement sous la main?

Les informations de paiement peuvent toujours être fournies plus tard mais, si vous avez gagné des commissions, sachez que l’absence d’informations de paiement peut retarder le paiement de ces commissions.

Quelqu’un pourra-t-il m’aider une fois que je suis inscrit?

Oui, serez assisté par un Gestionnaire d’Affiliation qui sera votre contact personnel une fois votre compte ouvert.

Once You’ve Signed Up
Ai-je accès à votre service-client?

Absolument. AvaPartner est fier de pouvoir proposer un service-client multilingue. Nous proposons à tous nos affiliés et clients une assistance personnelle pour notre réseau d’affiliation et la plateforme de trading. L’équipe AvaPartner est là pour répondre à toutes vos questions concernant l’ouverture de votre compte, vos paiements, les éléments de marketing et toute autre information concernant votre partenariat avec AvaPartner. Veuillez contacter support@avapartner.com si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Quels outils de marketing fournissez-vous?

L’équipe créative d’AvaPartner a créé les meilleures bannières, bannières flash, ainsi que d’excellents e-mails, textes riches, textes, liens de destination, e-mails groupés et pages de renvoi pour vous assurer de créer une campagne de marketing capable de générer les plus hauts taux de conversion. AvaPartner dispose également de widgets interactifs créés sur mesure, ainsi que d’outils JavaScript vous permettant d’ajouter des taux de streaming en direct, des graphiques en direct et bien plus encore à votre site Internet.

Pour visualiser nos divers outils de marketing, connectez-vous et consultez le menu Outils de Marketing.

Et si j’oublie mon mot de passe?

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez envoyer un e-mail à support@avapartner.com.

Comment puis-je contacter AvaPartner pour obtenir plus d’informations?

Il suffit de vous rendre sur la page Nous Contacter ou de nous envoyer un e-mail à support@avapartner.com pour toute question à laquelle vous n’avez pas trouvé de réponse dans notre FAQ. Si vous avez déjà un compte chez Ava Partner, veuillez contacter directement votre Gestionnaire d’Affiliation.

Commisions and Payments
Comment fonctionne la structure des commissions?

AvaPartner offre des structures de commissions les plus compétitives de l’industrie. La commission que vous recevez dépend de l’accord négocié entre vous et AvaPartner. Vous pouvez vous connecter à AvaPartner pour voir votre commission à votre convenance.

Qu’est-ce que le CPA?

Le Coût par Acquisition (CPA) est une structure de commission par laquelle vous bénéficiez d’un rabais pour chaque nouveau client actif qui ouvre un compte chez AvaTrade (à savoir 100$ pour chaque nouveau client actif). Pour être considéré comme un nouveau client actif, le trader doit déposer des fonds et trader au moins une fois.

Qu’est-ce que le partage des revenus?

Le Partage des Revenus signifie que vous empochez un pourcentage (25%) ou une fraction (1 pip) du spread, en fonction du volume de trades du client. Veuillez noter que, avec les accords de Partage des Revenus, nous déduisons un pourcentage de tout bonus perçu par le client (si vous recevez 25% du spread, nous déduisons de votre commission 25% du Bonus de Bienvenue et tout Bonus de Fidélisation que le client percevra).

Quand les commissions d’affiliation sont-elles payées?

Les commissions d’affiliation sont payées le 15 du mois.

Comment les commissions d’affiliation sont-elles payées?

Les Affiliés peuvent-être payés par virement bancaire, PayPal, Moneybookers, WebMoney, Neteller, Carte de débit Ava ou directement sur leur compte de trading.

Quel est le montant minimum de paiement d’une commission?

Il n’y a pas de montant minimum, mis à part pour les virements bancaires dont le montant minimum est de 400$.

Pourquoi n’ai-je pas été payé?

Cela se produit très rarement mais, si c’est le cas, veuillez contacter votre Gestionnaire d’Affiliation. Dans la plupart des cas, c’est parce que les informations de paiement n’ont pas été remplies correctement et le paiement a donc été rejeté. Veuillez re-vérifier vos informations de paiement. Une fois qu’elles ont été corrigées, le paiement manquant sera ajouté au paiement du mois suivant.

Mes commissions peuvent-elles être négatives?

Même si les commissions sont presque toujours positives, il peut y avoir des situations dans lesquelles les commissions sont négatives. Deux scénarios existent:

1. Si votre structure de commissions est le CPA et un client que vous avez orienté est coupable de rétro-facturation ou de fraude, cela entraîne des commissions négatives égales au montant de la commission initialement perçue suite à l’orientation de ce client vers nos services.

2. Si votre structure de commissions est le Partage de Revenus et la somme des bonus et rétro-facturations attribués à vos clients un jour précis est supérieure aux spreads tradés par eux, cela engendrerait également des commissions négatives pour ce jour spécifique.

Pour toute question relative au calcul des commissions, veuillez contacter votre Gestionnaire d’Affiliation ou envoyer un e-mail à support@avapartner.com.

AvaPartner envoie-t-il des rapports?

Oui. Vous pourrez consulter vos statistiques à tout moment en vous connectant au site et en consultant le menu Rapports. En fonction de l’accord de commissions que vous choisissez, vous pourrez accéder aux rapports pertinents.

Pourquoi ne puis-je pas visualiser l’activité récente dans mon rapport?

Veuillez noter que le site Internet Ava Partner est mis à jour une fois toutes les 24 heures. Si vous ne voyez pas les derniers clients ou l’activité de trading la plus récente sur Ava Partner, soyez patient, ce sera bientôt mis à jour.

Reports
Dans quel rapport puis-je voir ma commission?

Consultez le Rapport d’Activité – par Date pour obtenir cette information.

Dans quel rapport puis-je voir combien de clients j’ai apporté?

Consultez le Rapport d’Activité – par Date pour obtenir cette information.

Dans quel rapport puis-je voir le volume tradé par mes clients ?

Consultez le Rapport d’Activité – par Date pour obtenir cette information.

Dans quel rapport puis-je voir combien chacun de mes profils (tags) m’a rapporté?

Consultez le Rapport d’Activité – par Profil pour obtenir cette information.

Dans quel rapport puis-je voir combien mes Sous-Affiliés m’ont rapporté?

Consultez le Rapport Sous-Affiliés pour obtenir cette information.

Dans quel rapport puis-je voir la qualité des prospects que j’amène?

Consultez le Rapport Qualité des Comptes pour obtenir cette information.

Dans quel rapport puis-je voir les résultats généraux de mes clients? (Partage des Revenus uniquement)

Consultez le Rapport Durée de Vie des Clients pour obtenir cette information. Veuillez noter que l’échelle de temps que vous sélectionnez indique la date d’inscription du client. Si vous voulez consulter les résultats de tous vos clients, vous devrez choisir l’échelle de temps “depuis le début”.

Dans quel rapport puis-je voir les trades passés de mes clients? (Partage des Revenus uniquement)

Consultez le Rapport Trades fermés pour obtenir cette information. Veuillez noter que ce rapport affiche uniquement les trades déjà fermés et non pas les trades actuellement ouverts.

Technical questions
Quelle est la durée du cookie?

AvaPartner utilise les cookies Lifetime Tracking. Ces cookies restent sur l’ordinateur de l’utilisateur, à moins que ce dernier décide de les effacer de son navigateur.

Comment mon trafic est-il relié à mon compte?

Votre numéro d’identité unique d’affilié est suivi pendant la session et grâce aux cookies. Après l’ouverture du formulaire d’inscription, toutes les activités qui suivront seront retracées jusqu’à vous. Assurez-vous de rediriger le trafic vers: http://www.AvaTrade.com/?tag=YOUR-UNIQUE-AFFILIATE-ID (connectez-vous au site AvaPartner avec vos identifiants pour obtenir votre lien).

Frequently Asked Questions

Basic Questions
What is AvaPartner?

AvaPartner is the world’s leading Affiliate Program in the Forex and CFD markets. We cater to Offline and Online Affiliates paying top commissions for referred clients to the AvaTrade trading platform. We have various commission structures to help you meet your revenue goals. For more information please email support@avapartner.com.

What s Forex?

The foreign exchange market or currency market also known as Forex is the market where one currency is traded for another. It is one of the largest markets in the world and growing rapidly every year. The global Forex market has a daily turnover of almost $4 trillion – 40 times larger than the NASDAQ’s.

What is CFD?

CFD, or Contracts for Difference, is a financial instrument similar to an index or share which allows you to trade an underlying index, share or commodity contract without having to own the underlying asset itself.

Do you offer White Label?

AvaTrade offers an excellent white label program that can range from something as simple as a logo on the trading platform to a full-fledged white label that would include a white labeled website, customer service, platform, etc. Please note that the white label program requires a fee depending on the extent of your desired white label.

Do you offer 2nd tier (sub commission)?

Yes, by signing up others to AvaPartner you will receive a 10% sub commission. When referring sub affiliates please use the Sub Affiliate Link found on your home page.

Signing Up
Are there any fees to join AvaPartner?

There are no set up fees to join the AvaPartner affiliate program.

Where and How Do I sign Up?

Simply Click Here and start earning unlimited commission potential. Fill in your personal details. You can already choose if you want to register with a CPA or REVENUE SHARE deal. You will later be able to decide upon the details with your Affiliate Manager. Please note that the more information you provide us with, the easier it will be later to agree on a deal that will be best suited for both you and AvaTrade. After you filled out the registration form, an Activation Code will be emailed to you. Please activate your account by copying the Activation Code from your email into the activation field. Should you have any problem with your account activation, please email support@avapartner.com. Once your account is activated, you can log in to the AvaPartner website with your email address and password.

What if I do not feel comfortable giving payment information?

Unfortunately the only way for you to receive commission is by filling out this information. We provide numerous methods of payment; you can choose the method that you find most comfortable.

What if I do not have my payment information at the moment?

Payment information can always be filled out at a later date but if you have earned commissions please be aware that missing payment details during a monthly payment period can lead to waiting for the next monthly payout.

Will there be anyone to provide assistance once I sign up?

Yes, you will be assigned an Affiliate Manager that will be your personal contact once you sign up your account.

Once You’ve Signed Up
Do I have access to your support services?

Absolutely. AvaPartner prides itself for its multi-lingual support services. We provide all of our affiliates and customers with personal support for both our affiliate network and trading platform. The AvaPartner team is available to answer any questions you may have in regards to your set up, account details, payments, marketing support or any other questions regarding working with AvaPartner. Please email support@avapartner.com if you have any questions or need further assistance.

What marketing tools do you provide?

The creative team at AvaPartner has created the highest converting banners, flash banners, emails, rich text, text, destination links, mailers, and landing pages to ensure your marketing campaign is optimized for highest conversions. AvaPartner also has interactive custom designed widgets and JavaScript tools that allow you to implement live streaming rates, live charts, and more into your website.

To view our various marketing tools log in and go to the Marketing Tools menu.

What if I forget my password?

If you forgot your password please email support@avapartner.com.

How may I contact AvaPartner for further information?

Simply go to the Contact Us page or email us at support@avapartner.com for any questions that you did not find in our FAQ. If you already have an account with Ava Partner, please contact your Affiliate Manager directly.

Commisions and Payments
How does the commission structure work?

AvaPartner offers the most competitive commission structures in the industry. The commission you receive depends on the deal agreement between you and AvaPartner. You can log in to AvaPartner to view your commissions at your convenience.

What is CPA?

Active customers are referred traders who deposit and open trades where the spread accumulates to at least $50. Once this is reached, the CPA commission will be triggered.

What is Revenue Share?

Revenue Share means earning a percentage (e.g. 25%) or fraction (e.g. 1 pip) of the spread based on the customer’s trading volume. Please note that in Revenue Share deals in which you receive a certain percentage of the spread, we will deduct a percentage of any bonus the customer receives (e.g. if you receive 25% of the spread we will deduct 25% of the Welcome Bonus and any Retention Bonus that the customer receives from your commission).

When are affiliate commissions paid?

Affiliate commissions are paid by the 15th of the month.

How are affiliate commissions paid?

Affiliates can be paid via wire transfer, PayPal, Moneybookers, WebMoney, Neteller, Ava Debit Card or directly into your trading account.

What is the minimum payout amount for commission?

There is no minimum payout, except for wire transfers which is $400.

Why didn’t I get paid?

This does not happen often, although if this does occur then please contact your Affiliate Manager. In most cases it’s because payment details weren’t filled out properly and payment was rejected. Please double check your payment details carefully. Once your payment details are corrected, the missing payment will be added to the following month’s payment period.

Can my commissions be negative?

Although commissions are almost always positive, there might be cases where commissions can be negative on a specific day. There are 2 possible scenarios:

1.If your commissions structure is CPA, and a customer your brought committed chargeback or fraud, then you would incur a negative commissions which equals the amount of commission you previously received for bringing the customer.

2.If your commission structure is Revenue Share, and the sum of bonuses and chargebacks attributed to your customers on a specific day is greater than the spreads traded by them, then you would incur negative commissions on that specific day.

For any question relating to calculation of partner’s commissions – please contact your Affiliate Manager or email support@avapartner.com.

Does AvaPartner offer reporting?

Yes. You can view your statistics at any time by logging onto the website and going to the Reports menu. According to the commission deal you chose, you’ll be able to see the relevant reports.

Why can’t I see recent activity in my report?

Please note that the Ava Partner website is updated only once every 24 hours. Should you be unable to see recent customers or trading activity on Ava Partner, please be patient, it will be updated.

Reports
In which report can I see my commission?

See the Activity Report – by Date for this information.

In which report can I see how many customers I brought?

See the Activity Report – by Date for this information.

In which report can I see the volume that my customers traded?

See the Activity Report – by Date for this information.

In which report can I see how much each of my profiles (tags) has earned me?

See the Activity Report – by Profile for this information.

In which report can I see how much my Sub Affiliates have earned me?

See the Sub Affiliate Report for this information.

In which report can I see the quality of the leads I bring?

See the Accounts Quality Report for this information.

In which report can I see the overall results of my customers? (Rev Share only)

See the Customers Lifetime Report for this information. Please note that the time frame you choose indicates the date the customer registered. If you want to see the results of all your customers you’ll need to choose the time frame “since ever”.

In which report can I see a report on the trades my customer made in the past? (Rev Share only)

See the Closed Trades Report for this information. Please note that this report shows only trades that have already been closed, and not trades that are currently open.

Technical questions
What is the duration of the cookie?

AvaPartner uses Lifetime Tracking cookies. The cookies remain on the internet surfer’s computer unless specifically requested by the user to be erased from their browser.

How is my traffic tracked to my account?

Your unique affiliate id is being tracked using both session and cookie tracking. After the sign up form has been opened any further activities will be tracked to you. Be sure to send traffic to: http://www.AvaTrade.com/?tag=YOUR-UNIQUE-AFFILIATE-ID (log in to the AvaPartner website with your details to see your link).